Aller au contenu principal

Projets en cours

ANR DAY STRESS

Du laboratoire au terrain: Une évaluation multidimensionnelle du stress en vie quotidienne pour mieux comprendre les effets de facilitation et d'inhibition sociale

En savoir plus

ANR EMOOL

Caractérisation de marqueurs cérébraux et oculométriques de sortie de boucle de contrôle lors de la supervision d’un système automatisé dans le contexte de l'aéronautique

En savoir plus

ANR EULALIES

Un nouvel outil d'évaluation des Troubles du Développement des Sons de Parole chez les enfants francophones

En savoir plus

ANR EXPER

Evaluation exhaustive de la façon dont les connaissances a priori façonnent la perception visuelle

En savoir plus

ANR LAMI

Interaction entre Langage et Imagerie motrice pour améliorer l’apprentissage moteur et la compréhension du langage

En savoir plus

ANR ReViS-MD

Réorganisations des capacités visuo-cognitives chez les patients atteints de dégénérescence maculaire

En savoir plus

ANR SocialGesture

Les gestes en tant qu’indice culturel – Le rôle des gestes dans l’émergence des préférences sociales et dans l’apprentissage chez des nourrissons et enfants français et allemands

En savoir plus

BIOMOD

Apport des méthodes d’intelligence artificielle pour l’aide au diagnostic des maladies neurodégénératives basée sur des biomarqueurs multimodaux

En savoir plus

Comm4CHILD

Comm4CHILD est un consortium européen qui met en œuvre une approche innovante qui vise à optimiser les compétences langagières et l’inclusion sociale des enfants sourds et malentendants.

En savoir plus

ECRIMO2

Une application pour écrire en autonomie au CP. An app to spell autonomously during the first grade.

En savoir plus

EMOTIMAT

Entraîner les compétences émotionnelles à l’école maternelle : effets d’une intervention en contexte scolaire et évaluation de son implémentation

En savoir plus

Fluence : un projet e-Fran

Le projet Fluence est un projet e-Fran. Il vise le développement et la validation de dispositifs numériques innovants utilisés en classe comme outils pédagogiques permettant de s’ajuster aux besoins de chaque enfant afin d’optimiser les apprentissages.

En savoir plus

ANR HearCog

Restauration des fonctions auditives et cognitives chez l’enfant sourd implanté cochléaire

Restauration des fonctions auditives et cognitives chez l’enfant sourd implanté cochléaire

En savoir plus

LUM_INTERMOD

Modélisation inter-cognitive et transcognitive des biomarqueurs multimodaux, avec des méthodes d’intelligence artificielle. Application au cadre unifié langage-union-mémoire (L∪M)

En savoir plus

MetAction

Humans can monitor their own mental lives and build representations that contain knowledge about themselves. This capacity to introspect and report one’s own mental states, or in other words knowing how much one knows, is termed metacognition.

En savoir plus

RASMUSSEN

Évaluation multimodale du fonctionnement neurocognitif et de la réorganisation cérébrale après hémisphérotomie chez des patients présentant une encéphalite de Rasmussen

En savoir plus

ANR SAM-Guide

Le projet Sam-Guide développe des systèmes d’assistance aux personnes non voyantes, par substitution sensorielle : se déplacer, localiser une cible par des sons et des vibrations. Il unit les forces de chercheurs issus de cinq laboratoires.

En savoir plus

SEMO

Sensory-Motor Integration for Speech Rehabilitation in Patients with Post-Stroke Aphasia

En savoir plus

Trans 3

L’enjeu général est l’amélioration des apprentissages fondamentaux à l’école élémentaire que sont la lecture et l’anglais oral

En savoir plus

Projets terminés

Publié le 7 décembre 2022

Mis à jour le 26 septembre 2023