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ANR REORG
Réorganisation Neurocognitive du Langage et de la Mémoire: modèle L∪M
ANR AGEFOK
Métamémoire et vieillissement
ANR AI4HP
Intelligence artificielle pour les pompes à chaleur
ANR CHILD-GAP
Comment les enfants pensent le genre et le pouvoir: Croyances, Attitudes et perception de soi
ANR DAY STRESS
Du laboratoire au terrain: Une évaluation multidimensionnelle du stress en vie quotidienne pour mieux comprendre les effets de facilitation et d'inhibition sociale
ANR EMOOL
Caractérisation de marqueurs cérébraux et oculométriques de sortie de boucle de contrôle lors de la supervision d’un système automatisé dans le contexte de l'aéronautique
ANR EULALIES
Un nouvel outil d'évaluation des Troubles du Développement des Sons de Parole chez les enfants francophones
ANR EXPER
Evaluation exhaustive de la façon dont les connaissances a priori façonnent la perception visuelle
ANR IGBDEV
Catégorisation sociale des visages
ANR INCEPTION-CONTROL
Conduction osseuse en parole et musique
ANR LAMI
Interaction entre Langage et Imagerie motrice pour améliorer l’apprentissage moteur et la compréhension du langage
ANR ReViS-MD
Réorganisations des capacités visuo-cognitives chez les patients atteints de dégénérescence maculaire
ANR SocialGesture
Les gestes en tant qu’indice culturel – Le rôle des gestes dans l’émergence des préférences sociales et dans l’apprentissage chez des nourrissons et enfants français et allemands
ANR VISION 3E
Expectation, Exploration et Exploitation dans la Vision active
APHANTASIE-LPNC
Ce projet s’intéresse à l'imagerie mentale et ses formes atypiques : aphantasie et hyperphantasie
BIOMOD
Apport des méthodes d’intelligence artificielle pour l’aide au diagnostic des maladies neurodégénératives basée sur des biomarqueurs multimodaux
ANR CONTROLEARN
Contrôle attentionnel aux visages parlants lors de l'apprentissage de mots
Comm4CHILD
Comm4CHILD est un consortium européen qui met en œuvre une approche innovante qui vise à optimiser les compétences langagières et l’inclusion sociale des enfants sourds et malentendants.
ECRIMO2
Une application pour écrire en autonomie au CP. An app to spell autonomously during the first grade.
EMOTIMAT
Entraîner les compétences émotionnelles à l’école maternelle : effets d’une intervention en contexte scolaire et évaluation de son implémentation
Fluence : un projet e-Fran
Le projet Fluence est un projet e-Fran. Il vise le développement et la validation de dispositifs numériques innovants utilisés en classe comme outils pédagogiques permettant de s’ajuster aux besoins de chaque enfant afin d’optimiser les apprentissages.
ANR HearCog
Restauration des fonctions auditives et cognitives chez l’enfant sourd implanté cochléaire
Restauration des fonctions auditives et cognitives chez l’enfant sourd implanté cochléaire
Innerspeech
Corrélats neuraux de la parole intérieure
LANGUAGING
Cerebral correlates of language production in healthy aging
LUM_INTERMOD
Modélisation inter-cognitive et transcognitive des biomarqueurs multimodaux, avec des méthodes d’intelligence artificielle. Application au cadre unifié langage-union-mémoire (L∪M)
Langues et Musiques de Babylab
2017-2020
MetAction
Humans can monitor their own mental lives and build representations that contain knowledge about themselves. This capacity to introspect and report one’s own mental states, or in other words knowing how much one knows, is termed metacognition.
CNRS PRIME : Projet de recherche interdisciplinaires multi-équipes : DeepL_IRMf
DeepL_IRMf : Modèle pré-entraîné deep-learning pour l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle
Projet CDP Punaises ?
Pour une alimentation à base d'insectes : questions scientifiques, économiques et sociétales ?
Pégase
Pôle pilote de formation des enseignants et de recherche pour l'éducation
RASMUSSEN
Évaluation multimodale du fonctionnement neurocognitif et de la réorganisation cérébrale après hémisphérotomie chez des patients présentant une encéphalite de Rasmussen
ANR SAM-Guide
Le projet Sam-Guide développe des systèmes d’assistance aux personnes non voyantes, par substitution sensorielle : se déplacer, localiser une cible par des sons et des vibrations. Il unit les forces de chercheurs issus de cinq laboratoires.
SEMO
Sensory-Motor Integration for Speech Rehabilitation in Patients with Post-Stroke Aphasia
Trans 3
L’enjeu général est l’amélioration des apprentissages fondamentaux à l’école élémentaire que sont la lecture et l’anglais oral
Projets terminés
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