Skip to main content

Primary tabs

LOUISE FAURE

Doctorante (Université Grenoble Alpes)

Langage

Profile picture for user faure14

Contact details

Building : Bât. Michel Dubois

Office : E 118

Louise.Faure@univ-grenoble-alpes.fr

Ma thèse porte sur le développement langagier, en particulier aux interactions complexes entre les facteurs cognitifs et environnementaux dans le trouble développemental du langage (TDL) - Dirigée par Marcela Perrone-Bertolotti, Rachel Zoubrinetzky, Estelle Gillet-Perret. 

Scientific disciplines

Discipline(s) scientifique(s)

Psychologie Cognitive, Sciences Cognitives, Neurosciences Cognitives

Enseignement

2024/2025

  • TD Méthodes de travail Universitaire (MTU) - L1 Psychologie - Université Grenoble Alpes
Curriculum vitae

2022 - 2024

  • Master Psychologie, parcours NeuroPsychologie et Neurosciences Cliniques - Graduate School TransCoG - Université Grenoble Alpes

2019 - 2022

  • Licence Psychologie, Université Grenoble Alpes
Publications

Pre-print : 

  • Perrone-Bertolotti, M., Zoubrinetzky, R., Faure, L., Vaidie, A., Nguyen-Morel, M., Guinet, E., & Gillet-Perret, E. (2023). COMPRENDRE PROTOCOL : a computerized protocol for assessing oral language comprehension and executive functions in French-Speaking children aged 5-8. PsyArXiv Preprint. https://doi.org/10.31234/osf.io/whkcv

Posters: 

  • Faure, L., Zoubrinetzky, R., Gillet-Perret, E., & Perrone-Bertolotti, M. (2024). Étude du développement de la compréhension langagière en interaction avec les fonctions exécutives, chez l’enfant à développement typique et atypique. Rencontres des Jeunes Chercheurs, Grenoble, France.
  • Faure, L., Zoubrinetzky, R., Lebrun, M., Gillet-Perret, E., & Perrone-Bertolotti, M. (2023). Étude du développement de la compréhension du langage oral en interaction avec les fonctions exécutives : Projet COMPRENDRE. Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole, Grenoble, France. https://doi.org/10.13140/RG.2.2.22664.84482

Submitted on 14 October 2024

Updated on 31 October 2024