LOUISE FAURE
Doctorante (Université Grenoble Alpes)
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
Langage
Research topics
Ma thèse porte sur le développement langagier, en particulier aux interactions complexes entre les facteurs cognitifs et environnementaux dans le trouble développemental du langage (TDL) - Dirigée par Marcela Perrone-Bertolotti, Rachel Zoubrinetzky, Estelle Gillet-Perret.
Scientific disciplines
Discipline(s) scientifique(s)
Psychologie Cognitive, Sciences Cognitives, Neurosciences Cognitives
Teaching
Enseignement
2024/2025
- TD Méthodes de travail Universitaire (MTU) - L1 Psychologie - Université Grenoble Alpes
Curriculum vitae
Curriculum vitae
2022 - 2024
- Master Psychologie, parcours NeuroPsychologie et Neurosciences Cliniques - Graduate School TransCoG - Université Grenoble Alpes
2019 - 2022
- Licence Psychologie, Université Grenoble Alpes
Publications
Publications
Pre-print :
- Perrone-Bertolotti, M., Zoubrinetzky, R., Faure, L., Vaidie, A., Nguyen-Morel, M., Guinet, E., & Gillet-Perret, E. (2023). COMPRENDRE PROTOCOL : a computerized protocol for assessing oral language comprehension and executive functions in French-Speaking children aged 5-8. PsyArXiv Preprint. https://doi.org/10.31234/osf.io/whkcv
Posters:
- Faure, L., Zoubrinetzky, R., Gillet-Perret, E., & Perrone-Bertolotti, M. (2024). Étude du développement de la compréhension langagière en interaction avec les fonctions exécutives, chez l’enfant à développement typique et atypique. Rencontres des Jeunes Chercheurs, Grenoble, France.
- Faure, L., Zoubrinetzky, R., Lebrun, M., Gillet-Perret, E., & Perrone-Bertolotti, M. (2023). Étude du développement de la compréhension du langage oral en interaction avec les fonctions exécutives : Projet COMPRENDRE. Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole, Grenoble, France. https://doi.org/10.13140/RG.2.2.22664.84482
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn