LOUISE FAURE
Doctorante (Université Grenoble Alpes)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Langage

Thèmes de recherche
Ma thèse porte sur le développement langagier, en particulier aux interactions complexes entre les facteurs cognitifs et environnementaux dans le trouble développemental du langage (TDL) - Dirigée par Marcela Perrone-Bertolotti, Rachel Zoubrinetzky, Estelle Gillet-Perret.
Disciplines scientifiques
Discipline(s) scientifique(s)
Psychologie Cognitive, Sciences Cognitives, Neurosciences Cognitives
Enseignement
Enseignement
2024/2025
- CM "Les fonctions exécutives chez l'enfant" - Psychologie du Développement - L3 Psychologie - Université Grenoble Alpes
- TD Psychologie Différentielle et Psychométrie - L2 Psychologie - Université Grenoble Alpes
- TD Méthodes de travail Universitaire (MTU) - L1 Psychologie - Université Grenoble Alpes
Curriculum vitae
Curriculum vitae
2022 - 2024
- Master Psychologie, parcours NeuroPsychologie et Neurosciences Cliniques - Graduate School TransCoG - Université Grenoble Alpes
2019 - 2022
- Licence Psychologie, Université Grenoble Alpes
Publications
Publications
Pre-print :
- Perrone-Bertolotti, M., Zoubrinetzky, R., Faure, L., Vaidie, A., Nguyen-Morel, M., Guinet, E., & Gillet-Perret, E. (2023). COMPRENDRE PROTOCOL : a computerized protocol for assessing oral language comprehension and executive functions in French-Speaking children aged 5-8. PsyArXiv Preprint. https://doi.org/10.31234/osf.io/whkcv
Posters:
- Faure, L., Zoubrinetzky, R., Gillet-Perret, E., & Perrone-Bertolotti, M. (2024). Étude du développement de la compréhension langagière en interaction avec les fonctions exécutives, chez l’enfant à développement typique et atypique. Rencontres des Jeunes Chercheurs, Grenoble, France.
- Faure, L., Zoubrinetzky, R., Lebrun, M., Gillet-Perret, E., & Perrone-Bertolotti, M. (2023). Étude du développement de la compréhension du langage oral en interaction avec les fonctions exécutives : Projet COMPRENDRE. Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole, Grenoble, France. https://doi.org/10.13140/RG.2.2.22664.84482
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn