Skip to main content

Étude sur l'expérience esthétique de l'urbanisme (prolongation)

Appel à participants

From 17 April 2026 to 30 April 2026

St Martin d'Hères - Bâtiment Michel Dubois

aap dff

Nous proposons une expérience d’environ 45 minutes (gratifiée d'un bon d’expérience de 0,75 point).

L'objectif de l’étude est de déterminer les caractéristiques de l'urbanisme (architecture et paysage) et des individus (variables socio-démographiques, la sensibilité écologique et sociale) qui ont un impact sur la désirabilité des villes résilientes et le bien-être. Dans ce cadre, nous voulons connaître vos préférences esthétiques en architecture.

Avant de passer l'expérience, nous vous demanderons de répondre à un questionnaire sur vos informations socio-démographiques et une échelle d’anxiété climatique, que nous vous enverrons individuellement par mail.

Vous pouvez participer si :

  • vous avez une vision normale ou corrigée à la normale,
  • si vous comprenez et parlez bien le français,
  • et si vous n'avez pas participé aux études précédentes sur l'esthétique urbaine (même les années précédentes) ou l'attention dans les environnements urbains.

Lien d'inscription : https://evento.renater.fr/survey/appel-a-participants-pour-une-etude-sur-lesthetique-des-environnements-urbains-du-17-au-30-avril-2026-sfiegwca 
 

Durée : environ 45 minutes

Responsable de l’étude : Martial Mermillod

Contacts : darcy.fawcett-dawsonatetu.univ-grenoble-alpes.fr (darcy[dot]fawcett-dawson[at]etu[dot]univ-grenoble-alpes[dot]fr)  et roxane.ayralatuniv-grenoble-alpes.fr (roxane[dot]ayral[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
 


 

Date

From 17 April 2026 to 30 April 2026

Localisation

St Martin d'Hères - Bâtiment Michel Dubois

Complément lieu

BMD - Aile D - 1er étage - attendre au niveau des chaises rouges

Submitted on 16 April 2026

Updated on 16 April 2026