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Recrutement
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Missions principales
En interaction directe avec la direction du laboratoire, vous exercerez votre activité au sein de l'équipe administrative du LPNC, vous serez en interaction permanente avec les équipes de recherche. Vous interagirez également régulièrement avec les services de gestion des tutelles de l'unité.
Sous l'autorité de la direction du laboratoire, vous encadrerez l'activité administrative et financière du centre, coordonnerez les réponses et la gestion des projets de recherche et assurerez l'encadrement de 2 agents de catégorie B. Vous réaliserez des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à l'UGA et au CNRS.
Activités principales
Piloter la gestion administrative et financière du laboratoire :
- Coordonner l'organisation des conseils d'unité et assemblées générales des personnels de l'unité
- Préparer la campagne d’emploi et mettre à jour les données RH et comptable dans l’application DIALOG
- Mettre à jour les bases de données RESEDA, BIPER
- Suivre l'exécution des projets de recherche
- Produire les bilans financiers
- Établir des conventions avec les partenaires en fonction des besoins
- Établir et proposer à la direction du LPNC un budget, contrôler sa répartition et son exécution
- Coordonner le suivi et l'analyse des dépenses
- Contribuer à la réalisation de rapports, réponses aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens du LPNC
- Participer à l’animation collective du laboratoire à travers l’accompagnement des projets structurants (de service, de recherche), et assurer le suivi des projets des membres du centre (enseignants-chercheurs)
Encadrement des personnels du laboratoire :
- Assurer l'encadrement fonctionnel de l’équipe administrative et technique
- Encadrer hiérarchiquement deux agents
- Réaliser les entretiens annuels et participer aux jurys de recrutement
Coordination des projets de recherche du laboratoire :
- Veille sur les appels d’offre
- Assurer l'accompagnement des membres du laboratoire dans le montage administratif et financier de leur projet de recherche, formaliser et suivre des projets
- Assurer l'interface entre les équipes de recherche et les organismes financeurs
- Superviser et coordonner l’organisation des manifestations scientifiques
Rôle d’interface avec les instances universitaires :
- Être le relais entre les différents acteurs de l'UGA, du CNRS, des universités partenaires
- Participer à toutes les réunions concernant les responsables administratifs et financiers des laboratoires de l'UGA
Compétences attendues
- Connaissance du statut juridique et de la règlementation financière des EPST et EPSCP
- Organisation de la recherche dans les contextes national et international
- Avoir une vision globale de l’organisation des organismes d’enseignement supérieur et de recherche
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Règlementation et management RH
- Maîtrise des outils de gestion financière UGA et CNRS
- Rapports financiers selon financeur
- Analyser la pertinence et la conformité d'un projet par rapport à sa finalité
- Écoute des besoins/attentes face aux chercheurs
- Diffusion de l'information pour l'équipe gestion
- Réactivité
- Savoir alerter et rendre compte
- Faire preuve de capacité d'adaptation, d'organisation et de méthode
- Sens des relations institutionnelles
Conditions de diplômes
Rémunération
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 518 €.
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
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