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Sur le plan phonologique, dans le cadre des projets EULALIES et COMOVES portés avec le GIPSA-lab, nous développons une batterie de tests d’évaluation de la production et la perception des sons de parole chez l’enfant typique ou présentant un trouble développemental des sons de parole (TDSP) ou une surdité. Notre objectif est à terme de contribuer à aider les enfants porteurs de troubles des sons de parole ou de déficience auditive à développer leurs compétences linguistiques orales et vocales.
Sur le plan de la compréhension du langage, dans le cadre du projet COMPRENDRE, nous proposons un ensemble de tests évaluant le traitement de différentes informations linguistiques et non-linguistiques (fonctions exécutives) en jeu dans la compréhension du langage oral. Nous cherchons à fournir des données normées sur le développement du langage de l'enfant francophone et un outil pour l’évaluation spécifique des processus de compréhension. À long terme nous aimerions être en mesure de proposer des pistes d'interventions orthophonique et neuropsychologique fondées sur des données probantes.
Permanent·es :
Hélène Lœvenbruck, Marie-Ange Nguyen-Morel, Marcela Perrone-Bertolotti, Rachel Zoubrinetzky
Doctorant·es :
Geneviève Meloni, Laura Machart, Lucie Van Bogaert, Claire Boilley
Financements
ANR HearCog, ANR Eulalies, H2020 ITN Comm4CHILD, Pôle Grenoble Cognition, IDEX CDP NeuroCog
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