• 3e édition Rencontres Jeunes Chercheur.seuses - Conférence -

    Dans le cadre de la 3e édition des Rencontres Jeunes Chercheur·ses organisée par les doctorants du LPNC et du LIP/PC2S, Amélie Bret, docteure en psychologie, sera invitée à donner une conférence le jeudi 23 juin 2022 à 19h à l’Auditorium du musée de Grenoble. A cette occasion, elle présentera le domaine de la recherche scientifique en psychologie, ainsi que ses évolutions et ses enjeux. 

  • LPNC

    Le Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition est affilié au CNRS depuis 1978, principalement à l’Institut des sciences biologiques (INSB, section 26) et secondairement à l’Institut Sciences humaines et sociales (INSHS, section 34). Nos deux tutelles universitaires sont l’Université Grenoble Alpes et l’Université Savoie Mont-Blanc.
     

  • Appel

    Participez aux expériences menées au LPNC.

  • Le LPNC recrute

    Rejoignez-nous !

  • Le Mystère des voix intérieures : parution

    par Hélène LOEVENBRUCK, le 04 mai 2022

    QUI DIT « JE » EN MOI ?
    Vous êtes-vous déjà surpris à réciter des phrases dans votre tête ou à entonner des musiques sans produire de son ? Derrière cette « petite voix » si familière se cache le phénomène étonnamment riche du langage intérieur.
    Qu’est-ce que la parole intérieure ? Grâce à quel mécanisme arrive-t-on à l’entendre, et est-on tous égaux face à elle ? À quoi sert-elle, au juste ? Et que se passe-t-il quand notre petite voix déraille et devient obsédante, quand elle semble contrôlée par des forces extérieures ?
     

  • Rencontres Jeunes Chercheurs.euses - 23 & 24 juin 2022

    Les doctorants du LPNC et du LIP/PC2S vous invitent à la 3ème édition des Rencontres Jeunes Chercheurs.euses qui aura lieu les 23 et 24 juin 2022.

    Cet événement sera l’occasion pour les jeunes chercheurs mais également pour les enseignants-chercheurs, étudiants et psychologues d’échanger autour de la recherche en psychologie par le biais de séminaires, de tables rondes, de posters, d’une conférence grand public et de pauses cafés. 


     

  • Poste à pourvoir : postulez !

    Le LPNC recrute son prochain Ingénieur de Recherche - Informatique, Statistique et Calcul Scientifique par concours externe CNRS.

     

1/

Youtube

HAL

Twitter