- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Thèse
Du 1 octobre 2021 au 30 septembre 2024
BabyMuse : langage et musique (quantification de l'apport d'une intervention musicale dans le développement du langage et des fonctions exécutives chez l'enfant de moins de 3 ans de milieux socio-économiques défavorisés)
Résumé du projet de thèse: Ce projet intitulé « BabyMuse : langage et musique » est un consortium entre le LPNC (UMR 5105, Olivier Pascalis, Mathilde Fort) et le GIPSA-lab (UMR 5216, Anne Vilain) à Grenoble. Il est financé par Action Transversale Inégalités Educatives du CNRS. Son objectif est de quantifier l’apport d’une intervention musicale dans le développement du langage et des fonctions exécutives chez l’enfant de moins de 3 ans de milieux socio-économiques défavorisés qui pourrait pallier à leurs difficultés et réduire les écarts d’apprentissages. L’objectif principal de cette thèse sera de réaliser la partie expérimentale d’étude chez les enfants mais aussi d’analyser les résultats obtenus et disséminer les résultats.
Encadrants
Directeur de thèse : Olivier PASCALIS - olivier.pascalisuniv-grenoble-alpes.fr (olivier[dot]pascalis[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Co-encadrant : Mathilde FORT - mathilde.frtgmail.com (mathilde[dot]frt[at]gmail[dot]com)
Mots-clés de la thèse : langage, bébé, musique, développement
CNU de thèse : 69 - Neurosciences
Date
Financement
CNRS
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn