JULIE FEHRENBACH
Doctorante (Université Grenoble Alpes)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Babylab, Développement et Apprentissage
Coordonnées
Thèmes de recherche
Psychologie développementale
Disciplines scientifiques
Cognition sociale
Enseignement
22 ans d'enseignement en 1° et 2° degré, majoritairement auprès d'enfant à besoin particulier.
Curriculum vitae
Diplômes
BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonction d’Animateur ). 1991.
Baccalauréat C. 1992.
Diplôme d’Etude Universitaire Général en sciences de structures et de la matière (Deug A), avec l'université Aix-Marseille, 1994.
Licence de Mathématiques mention AB, avec l'université Aix-Marseille, 1996.
Certificat d’Aptitude au Professorat des Ecoles. 2000.
Certificat d’Aptitude Professionnelle pour les Aides spécialisées, les enseignements adaptés et le scolarisation des élèves en Situation de Handicap, option déficience visuelle, (CAPA-SH B). 2005.
Diplôme de Compétence en braille. 2005.
Master 1 Français Langue Etrangère/ Français Langue de Scolarisation (FLE/FLS) avec l’université d’Arras, mention TB. 2017.
Certification complémentaire FLS. 2018.
Master 2 FLE/FLS avec l’université de Lille, mention B. 2019
Master 2 Sciences cognitives à l’Université Grenoble Alpes, Mention B, 2023
Parcours professionnel
1999-2004 : Professeure des écoles à Montjoyer (26). Classe unique multiniveaux. Direction d’école.
2004-2017 : Professeure des écoles spécialisée auprès d’enfants déficients visuels au Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie (SAAAS) en Drôme et Ardèche.
Suivis d’intégration scolaire en milieu ordinaire d’enfants déficients visuels, de la maternelle au lycée : recherche et adaptation des documents, soutien scolaire, étayage et conseils auprès des enseignants d’accueil, apprentissage du braille, informatique adaptée, recherche de matériel pédagogique adapté, suivi des examens, formation des Accompagnant d’Elève en Situation de Handicap…
2018-2020 : Professeur des écoles spécialisée à dominante pédagogique, « maitresse E » en RASED, à l’école primaire Pracomptal de Montélimar.
- rééducation pédagogique par petits groupes de besoin avec des élèves en difficulté scolaire (travail sur la prise de conscience des attitudes et méthodes de travail qui conduisent à la réussite)
- collaboration avec les enseignants pour l’analyse des situations des élèves et la recherche de remédiation
2020-2022 : Professeur des écoles spécialisée Unité Localisé pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) en collège auprès d'un public déficient intellectuel.
Autres formations
Brevet National de Secourisme et Réanimation
Permis B
Langues étrangères : anglais (B2), espagnol (A2), allemand (A2), créole guyanais (A1)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn