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Thèse
Du 1 octobre 2020 au 31 mars 2024
Soutien et accompagnement des compétences communicatives orales chez les enfants porteurs de déficience auditive
La thèse se déroulera aux laboratoires LPNC (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition, UMR 5105) et GIPSA-lab (Département Parole et Cognition, UMR 5216). Elle est financée par le réseau européen ITN Comm4CHILD, qui vise à optimiser la communication et l’inclusion sociale d’enfants présentant des troubles auditifs, en formant 15 doctorant·e·s en Belgique, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Suède et au Danemark. Conformément aux exigences de l’Union Europénne, Lucie Van Bogaert a été pré-sélectionnée sur dossier et a été recrutée après avoir été auditionnée par un comité de sélection international. Dans le cadre de ce projet européen, la thèse de Lucie Van Bogaert inclura un séjour in-doc de 6 mois à l'Université de Leeds et aux Bradford Teaching Hospitals (UK). Ceci lui permettra d'élargir ses perspectives sur les méthodes et dispositifs d'intervention dans diverses situations d'éducation et dans différents pays et de bénéficier d'une expérience plus concrète d'échanges avec les personnes porteuses de déficience auditive et leur entourage.
Encadrants :
- Directeur de thèse : Hélène LOEVENBRUCK - helene.loevenbruckuniv-grenoble-alpes.fr (helene[dot]loevenbruck[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
- Co-encadrant : Anne VILAIN - anne.vilaingipsa-lab.grenoble-inp.fr (anne[dot]vilain[at]gipsa-lab[dot]grenoble-inp[dot]fr)
Mots-clés de la thèse : communication orale, déficience auditive, enfants, descriptions quantitatives et qualitatives ,production et perception, langage
CNU de thèse : 7 - Sciences du langage
Date
Financement
Actions Marie Sklodowska-Curie : MSCA-ITN
Dans le cadre du projet Comm4CHILD
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