- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Soutenance
Le 6 mai 2021
Traitement du visage dans un environnement multiracial : expérience différentielle en reconnaissance faciale, catégorisation faciale et détection de parenté
Résumé du projet de thèse: Je suis intéressé à enquêter sur le développement de l'autre effet de la course chez les adultes et les enfants malaisiens. L'autre effet de la race est une tendance de meilleure reconnaissance des visages des membres de notre propre race comparer à d'autres visages de course. L'hypothèse de contact est une théorie proposée pour expliquer le développement de l'autre effet de la course. L'hypothèse de contact postule que nous sommes mieux à reconnaître les visages de notre propre course en raison d'une plus grande exposition et le contact avec les gens dans le même groupe racial. Cependant, les résultats concernant l'hypothèse de contact ont produit des résultats mitigés. Une raison possible pourrait être que la qualité de l'interaction plutôt que la quantité de contacts compte dans la reconnaissance des visages. Dans cette étude, nous allons étudier le rôle des individualisante expérience (qualité de l'interaction) sur l'autre effet de la race dans un pays multiracial comme la Malaisie. Le projet se penchera sur l'effet de ORE chez les adultes et les enfants malaisiens.
Encadrants :
- Directeur de thèse : Olivier PASCALIS - olivier.pascalisuniv-grenoble-alpes.fr (olivier[dot]pascalis[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
- Co-encadrant : Karine MAZENS - 0476825673 -
Mots-clés de la thèse : développement, la reconnaissance des visages, malaisie
CNU de thèse : 16 - Psychologie et Ergonomie
Date
Financement
Université Malaisie - salariée
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn