Expérience rémunérée de posturographie sur le maintien de l’équilibre.

Du 8 mars 2022 au 15 avril 2022

Nous recherchons des volontaires pour une expérience de posturographie sur le maintien de l’équilibre. L’expérience se déroule sur une session d’environ 45 minutes au bâtiment Michel Dubois (BMD) et est rémunérée, au choix, de 10 euros ou d’1 point d’expérience (cognitive).

Dans le cadre de cette étude, portée par le Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (CNRS, UMR 5105), nous sommes à la recherche de participants de plus de 18 ans. Au cours de cette étude, après un court questionnaire, vous devrez monter équipé.e d’un baudrier, sur une plateforme posturographique durant trois essais de 3 minutes chacun. Il vous faudra vous déchausser (venir avec des chaussettes) et être en pantalon pour assurer le bon placement de marqueurs posturographique sur votre jambe gauche (genouillère).
Pour des raisons techniques concernant la plateforme et pour assurer votre sécurité sur celle-ci vous devez valider plusieurs critères d’inclusion.

Attention : pour égaliser l'échantillon, il ne reste que quelques places pour sujets masculins uniquement

Pour pouvoir participer vous devez :

• Etre majeur.e.
  • Ne pas avoir d'antécédents de troubles neuropsychologiques ou psychiatriques.
  • Ne pas avoir de troubles articulatoires (ou d’anciennes fractures au bas du corps).
  • Ne pas avoir ou avoir eu de troubles de l'équilibre, du vestibule ou de la posture.
  • Ne pas être sportif.ve de haut niveau.
  • Avoir un IMC inférieur à 25 et mesurer moins de 190cm.
  • Avoir une vue normale ou corrigée à la normale.
  • Ne pas être cas contact, être positif, ou avoir des symptômes de COVID dans les 7 jours précédant votre créneau.

Lieu de l’étude :
Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition, Bâtiment Michel Dubois (BMD), 1251 Av Centrale, Domaine Universitaire de St Martin d’Hères, CS40700 - 38058 Grenoble Cedex 9 Salle C102 (Aile C)

Rémunération : Au choix 10€ ou 1pt d’expérience Cognitive

Pour vous inscrire
Vous recevrez un mail de confirmation instantanément puis un mail de rappel 24h avant votre créneau. Vous recevrez aussi un SMS de rappel 1h30 avant votre créneau. À tout moment, vous pourrez utiliser l’un de ces messages pour annuler ou replanifier votre créneau.

Du 8 mars 2022 au 15 avril 2022

Publié le 8 mars 2022