- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Thèse
Du 1 février 2023 au 31 mars 2026
Vers le couplage automatique de la TMS robotisée et de l'EEG
Résumé du projet de thèse: Le projet actuel vise à développer une méthode qui peut stimuler différentes régions du cerveau selon comportemental ou physiologique observable. Le but ultime sera de développer une méthode en boucle fermée. Les méthodes en boucle fermée sont basées sur la détection d'une signature spécifique dans l'EEG (ou d'autres ou mesures comportementales), le calcul rapide d'un indicateur fiable de la signature et la déclenchement d'un événement qui pourrait être une impulsion TMS ou une stimulation visuelle modifiée.
Nous évaluons la robustesse et la rapidité de telles méthodes et développons de nouvellesdes indicateurs d'excitabilité locale et distale qui seront simples, robustes et calculables à court terme retards. La deuxième étape consistera à développer un marqueur sélectionné par modèle qui peut déclencher un événement pour un modèle spécifique de neurostimulation, ou une perturbation spécifique de l'affichage du stimulus visuel. Chaque étape sera validée hors ligne dans un premier temps, puis chaque indicateur (déclencheur) sera estimé et calculé en ligne.
Encadrants :
- Directeur de thèse : Alan CHAUVIN - alan.chauvinuniv-grenoble-alpes.fr (alan[dot]chauvin[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
- Co-encadrant : Ronald PHLYPO - ronald.phlypogipsa-lab.grenoble-inp.fr (ronald[dot]phlypo[at]gipsa-lab[dot]grenoble-inp[dot]fr)
Mots-clés : TMS robotisé, Closed-loop EEG, Prise de décision perceptive visuelle
CNU de thèse : 16 - Psychologie et Ergonomie
Date
Financement
Projet Vision-3E - ANR-21-CE37-0018
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn