Recherchons participant.e.s volontaires CP, CE, CE2

Du 14 février 2022 au 30 juin 2022

Traitement du nombre chez l'enfant (expérience)

Nous recherchons des participant·e·s volontaires pour une étude sur le traitement du nombre chez les enfants de premier cycle primaire (CP, CE1, CE2) avec un trouble spécifique des apprentissages (TSAppr).

Cet expérience dure environ 40 minutes, à l'issue desquelles un diplôme de participation nominatif est remis pour remercier le·la participant·e de son implication.

Pour participer, l'enfant doit :

• Etre scolarisé à un niveau de CP, CE1 ou CE2 ;
  • Etre diagnostiqué comme ayant l'un des troubles spécifiques des apprentissages suivant : dyslexie (TSAppr de la lecture), dyscalculie (TSAppr des mathématiques), dyslexie-dyscalculie (TSAppr de la lecture avec trouble de l'apprentissage des mathématiques) ; ou présenter des difficultés sévères des apprentissages de la lecture et/ou des mathématiques
  • Ne pas avoir de déficience intellectuelle ;
  • Ne pas avoir de déficience sensorielle non corrigée ;
  • Ne pas avoir de syndrome neurologique ou de l'épilepsie ;
  • Ne pas avoir de problématique pédopsychiatrique ;
  • Ne pas avoir de trouble de l'attention (TDA/H) diagnostiqué non médicamenté.

Durée : 40 minutes environ

Compensation : Diplôme nominatif

Pour toute question relative à cette étude, merci de nous contacter à l'une des adresses suivantes :

• noemie.palayatetu.univ-smb.fr (noemie[dot]palay[at]etu[dot]univ-smb[dot]fr)
  • axel.hocquelouxatetu.univ-smb.fr (axel[dot]hocqueloux[at]etu[dot]univ-smb[dot]fr)

Responsable de l’étude : Anne Lafay MCF Université de Savoie

Du 14 février 2022 au 30 juin 2022

• Box expérimental dans le bâtiment 6-7 du campus de Jacob Bellecombette (Université Savoie Mont-Blanc, Chambéry)
  • Ou salle au PupilLab de Grenoble situé au 3ème étage de la Maison de l’Innovation et de la Création (MACI) sur le campus de l’Université Grenoble Alpes
  • Ou dans une salle calme du cabinet d'un professionnel référant.

Publié le 14 février 2022