Le biathlon pour améliorer les capacités d’attention des élèves : reportage

Le 16 mars 2022

Effet du biathlon pratiqué en EPS sur l’attention des collégiens
Sophie Portrat et Mathieu Pinelli ont participé le 16 mars 2022 à une conférence de presse dans le cadre du projet EPSC2A financé par le pôle Pégase.
Le but de ce projet est de tester l’effet de l’activité physique, notamment du biathlon, réalisée dans le cadre de l’Activité Physique et Sportive (EPS) sur l’attention et les capacités aérobies des élèves de 6ème.
Cet événement s’est déroulé au collège Fernand Léger de Saint Martin d’hères en présence du Maire de Saint Martin d’Hères, du rectorat de Grenoble, de la MGEN, du pôle Pégase, de la société Kiwi précision et des chercheurs associés au projet (Université Grenoble Alpes et Université Savoie Mont Blanc).
Une séance d’EPS a été réalisée pour l’occasion avec une classe de 6ème pratiquant l’activité de biathlon devant les partenaires et chercheurs présents à l’événement.

Le 16 mars 2022

Publié le 28 mars 2022