Aller au contenu principal

Onglets principaux

COLINE FONS

Doctorante

Corps & Espace

Coordonnées

Autre lieu de travail

Bâtiment : Ampère (GIPSA-Lab)

Bureau : B315c

Coline.Fons@univ-grenoble-alpes.fr

Thèse en cours : Conception et évaluation de métaphores multimodales pour agir dans l'espace sans la vue. 

https://lpnc.univ-grenoble-alpes.fr/fr/actualites/thesis-coline-fons

Mots clés : Substitution Sensorielle, Guidage Sonore, Sonification, Atteinte de Cible, Métaphores Multimodales, Prototypage Virtuel.

Encadrement : 

- Christian GRAFF  christian.graffatuniv-grenoble-alpes.fr (christian[dot]graff[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) -
- Sylvain HUET - sylvain.huetatgipsa-lab.grenoble-inp.fr (sylvain[dot]huet[at]gipsa-lab[dot]grenoble-inp[dot]fr) -
- Denis PELLERIN - denis.pellerinatgipsa-lab.grenoble-inp.fr (denis[dot]pellerin[at]gipsa-lab[dot]grenoble-inp[dot]fr)

Disciplines scientifiques

Discipline(s) scientifique(s)

Psychologie cognitive, Sciences cognitives

Enseignement

2023-2024

TD Méthodes en Sciences Humaines et Sociales (L1 Psychologie). UFR Sciences Humaines et Sociales. Université Grenoble Alpes, Grenoble.

TD Jamovi / SPSS (L3 Psychologie). UFR Sciences Humaines et Sociales. Université Grenoble Alpes, Grenoble.

TD Traitement de données (L1 Psychologie). UFR Sciences Humaines et Sociales. Université Grenoble Alpes, Grenoble.

TD Psychologie cognitive (L1 Psychologie). UFR Sciences Humaines et Sociales. Université Grenoble Alpes, Grenoble.

 

2020- 2021

TD Projet Professionnel Personnalisé (PPP) (L1 Psychologie). UFR Sciences du Sujet et de la Société. Université Paul Valéry, Montpellier.

Curriculum vitae

Diplômes :

  • 2022 : Master Sciences Cognitives, Grenoble INP, Grenoble
  • 2021 : Master Psychologie - Parcours Dynamiques Cognitives et Sociocognitives, Université Paul Valery, Montpellier
  • 2019 : Licence Psychologie, Université Grenoble Alpes, Grenoble
Publications

Fons, C., Huet, S., Pellerin, D., Gerber, S., Graff, C. (2023). Moving Towards and Reaching a 3-D Target by Embodied Guidance: Parsimonious Vs Explicit Sound Metaphors. In: Antona, M., Stephanidis, C. (eds) Universal Access in Human-Computer Interaction. HCII 2023. Lecture Notes in Computer Science, vol 14020. Springer, Cham. https://doi.org/10.1007/978-3-031-35681-0_15

Publié le 31 août 2023

Mis à jour le 4 décembre 2023