Réorganisation Neurocognitive du Langage et de la Mémoire. Vers un modèle d'intégration multimodale
Monica BACIUPost-Doctorante : Sonja BANJAC
Elise ROGER (actuellement postdoc McGill University)
Apport des méthodes d’intelligence artificielle pour l’aide au diagnostic des maladies neurodégénératives basée sur des biomarqueurs multimodaux
Monica BACIUMathilde SAUVEE,
Olivier MOREAUD
Sensory-Motor Integration for Speech Rehabilitation in Patients with Post-Stroke Aphasia
Monica BACIU,Hélène LOEVENBRUCK
Doctorante : Célise HALDIN
Cerebral correlates of language production in healthy aging
Monica BACIUHelène LOEVENBRUCK
Postdoctorante: Sonja BANJAC
Modélisation inter-cognitive et transcognitive des biomarqueurs multimodaux, avec des méthodes d’intelligence artificielle. Application au cadre unifié langage-union-mémoire (L∪M)
Monica BACIU
Martial MERMILLOD
Sophie ACHARD
Évaluation multimodale du fonctionnement neurocognitif et de la réorganisation cérébrale après hémisphérotomie chez des patients présentant une encéphalite de Rasmussen
Monica BACIU,Marcela PERRONE-BERTOLOTTI,
Christine BULTEAU
Doctorante :Anna BORNE
Evaluation des Troubles du Développement des Sons de Parole chez les enfants francophones
Hélène LOEVENBRUCK,
Marie-Ange NGUYEN-MOREL
Marie-Ange NGUYEN-MOREL
Doctorante : Geneviève MELONI
Restauration des fonctions auditives et cognitives chez l’enfant sourd implanté cochléaire
Doctorante : Laura MACHART

Communication for Children with Hearing Impairment to optimise Language Development
Soutien et accompagnement des compétences communicatives orales chez les enfants porteurs de déficience auditive
Doctorante : Lucie VAN BOGAERT
Stagiaire in-doc : Elodie SABATIER
L’écoute de la voix, des sons et de la musique favorise-t-elle le langage chez le tout-petit ?
Doctorante : Althéa FRATACCI
Une application pour écrire en autonomie au CP. An app to spell autonomously during the first grade.
Marie-Line BOSSELe projet Fluence est un projet e-Fran. Il vise le développement et la validation de dispositifs numériques innovants utilisés en classe comme outils pédagogiques permettant de s’ajuster aux besoins de chaque enfant afin d’optimiser les apprentissages.
Responsable scientifique : Sylviane Valdois (DR CNRS-LPNC)
Chef de projet : Sonia Mandin
DeepL_IRMf : Modèle pré-entraîné deep-learning pour l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle
Projet CNRS PRIME porté parAttentional CONTROL during word LEARNing
Mathilde FORTDoctorant :
Jérémie JOSSE
Collaborateurs:
Joan BIRULES
Louise GOUPIL
Julien DIARD
Stephanie BIOULAC
Effet d'une intervention en contexte scolaire et évaluation de son implémentation
Carole BERGER
Anne LAFAY
Edouard GENTAZ
Laura ALARIA