Home > News

Poste Ingénieur·e Statistique - e-FRAN Fluence

published on

Un poste d’ingénieur·e de recherche spécialisé·e en analyse statistique s’ouvre dans le cadre du projet e-FRAN Fluence porté par Sylviane Valdois (DR1 CNRS, LPNC).

Date de début de poste : 1er avril 2019 - durée 27 mois - niveau Master ou Doctorat

La personne sélectionnée travaillera au LPNC (UGA, sur le campus de Saint-Martin d’Hères) sous la direction de Sylviane Valdois, en collaboration avec Sonia Mandin. Elle bénéficiera d’un environnement stimulant: spécialistes du domaine, groupes de travail, possibilité de suivre des formations spécifiques.

Son travail comportera plusieurs facettes:

- conseils lors de la création des tests d’évaluation, nettoyage et analyse des données, constitution de groupes expérimentaux appariés, analyses longitudinales pré-post entraînement

- veille scientifique, conseils sur les analyses les plus appropriées, présentation des données, rédaction d’articles...

- participation aux réunions Fluence incluant chercheurs, doctorants et/ou personnels de l’éducation nationale. La personne recrutée devra être source de propositions et capable de travailler en relative autonomie.

Le salaire est fixé par les grilles de la fonction publique selon le niveau de diplôme et l’expérience professionnelle.

Projet e-FRAN Fluence

Le projet e_FRAN "Fluence" vise le développement et la validation de nouveaux outils numériques utilisés en classe pour l’entraînement à la lecture et à la compréhension de l’anglais oral.
Le projet regroupe trois laboratoires de recherche : le LPNC, le GIPSA-Lab et le LIDILEM (CNRS et Université Grenoble-Alpes), quatre entreprises prestataires, deux rectorats (académie de Grenoble et académie de Mayotte) et de nombreuses écoles et collèges.
Ce sont au total près de 2000 élèves qui participent au projet.

pour plus de détails sur le projet Fluence : http://fluence.prod.lamp.cnrs.fr

View online : Pour postuler