Accueil > A la une

Participation du LPNC à la Fête de la Science 2019

publié le , mis à jour le

Du 05 au 16 octobre 2019 aura lieu la fête de la Science 2019.

Comme chaque année, le LPNC sera présent au village des sciences sur le campus dans le bâtiment IMAG pour un atelier "Pas de repos pour le cerveau :
- jeudi 10 et vendredi 11 octobre pour les scolaires (9h-12h/13h30-15h45),
- et samedi 12 octobre pour le grand public (10h-17h).
« En regardant la télévision : je repose mon cerveau ? » On imagine difficilement à quel point notre cerveau travaille même quand nous avons l’impression de ne pas faire grand-chose ! Il se transforme tout au long de la vie et ses compétences évoluent en permanence grâce à l’apprentissage. Le cerveau s’adapte, et permet de prendre des décisions sans que nous ayons forcément conscience de cette activité mais il possède également des limites ! Au travers de petites expériences, nous ferons travailler votre cerveau ce qui vous permettra de prendre conscience de son activité et de ses limites !
En plus des animations présentées aux scolaires, le samedi Emilie Cousin et Samuel El Bouzaidi Tiali nous présenterons également une maquette d’IRM inaugurée lors des portes ouvertes.

A noter également que Christine Cannard et Pascal Hot seront présents au Café des Arts pour animer un café scientifique interactif le mardi 8 octobre de 18h30 à 20h30 sur la thématique : "Vers une société sans sommeil ?".