Home > News

Numéro spécial de la revue ANAE

published on

En décembre, sortie du numéro spécial d’ANAE coordonné par Marie-Ange NGuyen-Morel et Sylviane Valdois sur le thème:
"Attention et Apprentissages : Approches Innovantes et Nouvelles Technologies"

Qu’est-ce que l’attention ? Comment l’attention interagit-elle avec les apprentissages ?

Un trouble de l’attention est-il à l’origine de certaines formes de troubles des apprentissages ? Comment mobiliser et entraîner l’attention ?

C’est pour répondre à ces questions que s’est tenu, les 24 et 25 mai 2018 à Grenoble, le 6ème congrès de la SOFTAL (Société Francophone des troubles des apprentissages et du langage)

sur le thème : « Attention et apprentissages, approches innovantes et nouvelles technologies ». Ce congrès a été organisé conjointement par le Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (CNRS et Université Grenoble-Alpes)

et le Centre Référent des Troubles du Langage et des Apprentissages (CHU régional de Grenoble et Université Grenoble-Alpes). Ce congrès a réuni les spécialistes francophones du domaine dans le but de faire le point sur les avancées de la recherche,

sur l’évolution des outils qu’il s’agisse de diagnostic ou de remédiation et sur les applications possibles dans le champ de l’éducation. Devant le succès rencontré, nous avons réuni dans ce numéro spécial de la revue A.N.A.E.

les contributions de huit des intervenants à ces journées ainsi que les résumés de l’ensemble des communications orales présentées.

https://www.anae-revue.com/

Attention et apprentissage