Accueil du site > Experimentations en cours

Liste des expérimentations en cours

par Candice François, Celine Souchay, Christopher Moulin, Corinne Cian, Ladislas Nalborczyk, Rafael Laboissiere - publié le , mis à jour le

Expérimentations Dates Inscription
COMPLET Perception visuelle d’action 16/10/18 au 25/10/18 Lien vers inscription
Bonjour,

Nous proposons une expérience de psychologie cognitive d’environ 45 min, rémunérée de 0.75 points (bons d’expérience rose). Merci de vous inscrire avec votre MAIL sur le doodle. Seul l’expérimentateur a accès à ces informations.

Durée : 45 min

Rémunération : 0.75 points (bons roses)

Lieu : BSHM (1er étage, box E, aile D).

Si vous avez des questions concernant l’expérience ou vous désinscrire vous pouvez me contacter par mail : lisa.molto@univ-grenoble-alpes.fr

Responsable de l’étude : Richard Palluel-Germain

Expérimentations Dates Inscription
COMPLET Reconnaissance de scènes visuelles 16/10/18 au 19/10/18 Lien vers inscription
Bonjour,

Cette expérience s’adresse à des participants droitiers, entre 18 et 30 ans, avec une vue normale ou corrigée à la normale (apporter dans ce cas la correction, lunettes ou lentilles). Attention, merci de bien noter votre nom et votre numéro de portable sur le doodle. Seul l’expérimentateur a accès à ces informations.

Durée : 1h

Rémunération : 1 point (bons roses)

Lieu : BSHM (1er étage, box F du bâtiment D).

Si vous avez des questions concernant l’expérience ou vous désinscrire vous pouvez me contacter par mail : audrey.trouilloud@univ-grenoble-alpes.fr

Responsable de l’étude : Carole Peyrin

Expérimentations Dates Inscription
Mémoire et Posture 08/10/18 au 18/10/18 Lien vers inscription
Bonjour,

Je recherche des volontaires, hommes et femmes, en L1 Psychologie pour participer à une expérience en psychologie cognitive sur la mémoire et la posture.

Durée : 1h30

Rémunération : 1 point et 0.5 point (bons roses)

Pour pouvoir participer à cette expérience il faut :

  • Avoir entre 18 ans (révolu) et 45 ans
  • Être de langue maternelle française
  • Avoir une vision normale ou corrigée à la normale
  • Avoir une audition normale ou corrigée à la normale
  • Ne pas avoir de pathologies motrices passées ou actuelles
  • Ne pas avoir de pathologies neurologiques ou vestibulaires passées ou actuelles
  • Ne pas prendre de médicaments susceptibles de modifier les fonctions cognitives.

Lieu : BSHM (1er étage, box B du bâtiment D).

Si vous avez des questions concernant l’expérience ou vous désinscrire vous pouvez me contacter par mail : maelle.tixier@univ-grenoble-alpes.fr

Responsable de l’étude : Corinne Cian

Expérimentations Dates Inscription
Perception Visuelle du 5 au 14 NOVEMBRE 2018 Lien vers inscription
Cette étude est ouverte aux étudiants de Licence 1 et Licence 2 UNIQUEMENT ayant une vue normale ou corrigée à la normale. Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette expérience, merci de vous inscrire sur le lien doodle (lien vers inscription ci-dessus) en renseignant votre nom. Attention, merci de bien noter votre numéro de portable sur le doodle. Pensez à apporter votre carte d’étudiant le jour de la passation.

Durée : 30 minutes

Rémunération : 0,5 point psychologie cognitive

Lieu : 1er étage BSHM – Salle D111 (aile D, LPNC) Lorsque vous arrivez, merci de patienter sur les chaises rouges dans le couloir.

En cas de désistement, merci d’envoyer un message au mail suivant : mateograff@hotmail.fr

Responsable de l’étude : Richard Palluel-Germain

Merci de votre participation.

Expérimentations Dates Inscription
Langage SEPTEMBRE 2018 Lien vers inscription
Cette expérience s’adresse à des participant(e)s, de 18 à 40 ans, sans historique de maladies mentales, de troubles articulatoires ou de troubles du développement du langage. Pour cette expérience, nous disposons des capteurs sur le visage, le cou et le bras. Pour cela, nous vous demandons de venir non maquillé(e), et pour les hommes, la barbe et la moustache rasée. Il est aussi important de ne pas être malade le jour de la passation, pensez à vous désistez si c’est le cas. Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette expérience, merci de vous inscrire sur le lien doodle (lien vers inscription ci-dessus) en renseignant vos nom-prénom. Attention, merci de bien noter votre numéro de portable sur le doodle. Pensez à apporter votre carte d’étudiant le jour de la passation.

Durée : 1h10

Rémunération : 1 point psychologie cognitive

Lieu : 1er étage BSHM – Box C (aile D, LPNC) Lorsque vous arrivez, merci de patienter sur les chaises rouges dans le couloir.

Pour toutes questions supplémentaires ou en cas de désistement, merci d’envoyer un message au mail suivant : oclerc38@gmail.com

Responsable de l’étude : Helene.Loevenbruck@univ-grenoble-alpes.fr

Merci de votre participation.

Expérimentations Dates Inscription
Langage OCTOBRE-NOVEMBRE 2018 Lien vers inscription
Cette expérience s’adresse à des étudiantes (de sexe féminin) en L1, L2, ou L3 de Psychologie, ayant de 18 à 35 ans, de langue maternelle française, sans historique de maladies mentales, de troubles articulatoires ou de troubles du développement du langage.

Pour cette expérience, nous disposons des capteurs sur le visage, le cou et le bras. Pour cela, nous vous demandons de venir non maquillée. Il est aussi important de ne pas être malade le jour de la passation, pensez à vous désistez si c’est le cas.

Si vous êtes intéressée pour participer à cette expérience, merci de vous inscrire sur le lien doodle (lien vers inscription ci-dessus) en renseignant vos nom-prénom, ainsi que votre adresse e-mail. Pensez à apporter votre carte d’étudiant le jour de la passation. Vous ne pouvez pas passer cette expérience si vous l’avez déjà passée l’année dernière. En cas de doute, contactez-moi.

Durée : 1h15

Rémunération : 1.25 point psychologie cognitive

Lieu : 1er étage BSHM – Box C (aile D, LPNC) Lorsque vous arrivez, merci de patienter sur les chaises rouges dans le couloir.

Pour toutes questions supplémentaires ou en cas de désistement, merci d’envoyer un message au mail suivant : ladislas.nalborczyk@gmail.com

Responsable de l’étude : Hélène Loevenbruck

Merci de votre participation.