Accueil > A la une

A la une

Page(s) : < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 19 |

Dyspraxie : expertise collective INSERM

L’Inserm publie une nouvelle expertise collective sur le trouble développemental de la coordination (TDC), ou dyspraxie. Commandée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), elle (...)

Lire la suite

Echosciences Grenoble - NeuroCog : la biodiversité des Neurosciences à Grenoble s’organise !

https://www.echosciences-grenoble.fr/communautes/atout-cerveau/articles/la-biodiversite-des-neurosciences-de-grenoble-s-organisehttps://www.echosciences-grenoble.f...

Lire la suite

Editorial : The Sensation-Cognition Interface : Impact of Early Sensory Experiences on Cognition

Un numéro spécial dans Frontiers publié par Matt Dye et Olivier Pascalis : The Sensation-Cognition Interface : Impact of Early Sensory Experiences on Cognition. Quatorze articles sur les effets de (...)

Lire la suite

Emission de Cap Info de Télé Grenoble

Alan Chauvin est intervenu en tant que chercheur dans le domaine de la Psychologie et des Neurosciences, dans le cadre d’un reportage consacré à la Semaine du Cerveau et les événements prévus à (...)

Lire la suite

EVADYS et COREVA

Pour améliorer l’évaluation et la prise en charge des troubles dyslexiques : EVADYS et COREVA Ces outils conçus et validés par Sylviane Valdois et son équipe au LPNC, s’adressent aux professionnels de (...)

Lire la suite

Evaluer à l’école - Pourquoi ? Comment ?

Reportage dans le Blob de la cité de la science
Evaluer à l’école - Pourquoi ? Comment ?
https://leblob.fr/societe/evaluer-e...

Lire la suite

Expliquer les sciences sans les défigurer : le défi de la vulgarisation

Loin de l’ampoule qui s’éclaire au-dessus de la tête d’un·e chercheur·euse, une connaissance scientifique se construit. Mais pas n’importe comment. Les sciences, c’est avant tout une démarche. Comprendre (...)

Lire la suite

Face Recognition is Shaped by the Use of Sign Language

Chloé Stoll Richard Palluel-Germain Roberto Caldara Junpeng Lao Matthew W. G. DyeFlorent Aptel Olivier Pascalis
https://academic.oup.com/jdsde/article-abstract/doi/10.1093/deafed/enx034/4107883/Face-

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 19 |