Accueil du site > Personnel

Morgane Burnel

Morgane Burnel


PhD. student

Laboratoire de Psychologie et Neurocognition
CNRS UMR 5105
Université Pierre Mendès-France
Bâtiment Sciences de l'Homme et Mathématiques
CS 40700 - 38058 Grenoble Cedex 9
France

morgane.burnel@univ-grenoble-alpes.fr

Thème de recherche Thèse de doctorat en psychologie cognitive sous la direction de Monica Baciu et Marcela Perrone-Bertolotti

Titre : La théorie de l’esprit dans l’autisme en lien avec le langage et les fonctions exécutives

Résumé : à venir

FORMATION UNIVERSITAIRE

  • En cours depuis octobre 2014 : Thèse de doctorat en Psychologie Cognitive

Lieu : Laboratoire de Psychologie et de Neurocognition (LPNC) Titre : La théorie de l’esprit dans l’autisme en lien avec le langage et les fonctions exécutives Ecole doctorale : Ingénierie pour la Santé, la Cognition et l’Environnement (EDISCE) Co-Directrices : Monica Baciu (LPNC, Grenoble), Anne Reboul (L2C2, Bron) Co-encadrantes : Marcela Perrone-Bertolotti (LPNC, Grenoble), Stéphanie Durrleman-Tame (L2C2, Bron)

  • 2013-2014 : Master 2 Recherche, Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages, spécialité Sciences Cognitives, Grenoble INP (mention B) Projet de recherche  : Echelle peu verbale du développement de la théorie de l’esprit PDF Directrices : Anne Reboul, Stéphanie Durrleman Lieu : Laboratoire sur le Langage le Cerveau et la Cognition (L2C2, Bron)
  • 2012-2013 : Master 2 Recherche, Neuropsychologie et Neurosciences cliniques, Université Pierre Mendès France (mention B) Projet de recherche : Etude des liens entre les compétences langagières (syntaxe, lexique) et la théorie de l’esprit dans l’autisme, les troubles spécifiques du développement du langage et le développement typique PDF Directrices : Anne Reboul, Stéphanie Durrleman Lieu : Laboratoire sur le Langage le Cerveau et la Cognition (L2C2, Bron)
  • 2011-2012 : Master 1, Psychologie Cognitive Expérimentale et Sociale, Université Pierre Mendès France (mention B) Projet de recherche  : Contribution du port des vêtements biocéramiques à l’amélioration de la stabilité posturale PDF Directeurs : Jean-Pierre Bresciani, Corinne Cian Lieu : Laboratoire de Psychologie et de Neurocognition (LPNC, Grenoble)
  • Stage (200h) : Application à domicile d’un programme éducatif auprès d’une jeune fille autiste âgée de 12 ans PDF Lieu : SESSAD « les goélettes », à Voiron Directrices : Laetitia Brajon (éducatrice spécialisée), Pascale Danielle et (psychologues)
  • 2008-2011 : Licence en Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Sociales, parcours Sciences Cognitives (mention AB) Lieu : Université Pierre Mendès France, Grenoble
  • 2001 - stage (50h) : Etude statistique des antécédents scolaires et facteurs de réussite des L3 Sciences de l’Education PDF Lieu  : Laboratoire des Sciences de l’Education (LSE, Grenoble) Directrice : Lucile Vadcard
  • 2008 : Baccalauréat Scientifique, parcours S.V.T (mention B) Lieu : Lycée Albert Triboulet, Romans-sur-Isère

AUTRES

  • Septembre 2012-2014 : Tuteur d’Accueil Environnement Numérique de Travail à l’Université Pierre Mendès France
  • Depuis 2009 : Soutien scolaire et aide aux devoirs, niveau primaire, collège et lycée