Le projet « Les langues de Babylab » porté par le LPNC est bénéficiaire d’une aide de l’IDEX « Rayonnement social et culturel » 2017-18.

publié le

En partenariat avec la direction de la culture et de la culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes, Christelle Pillet et la société Musidauphins#MEDIARTS, la DRAC Auvergne Rhône Alpes, Grenoble Alpes Metropole, la Communauté de commune Bièvre Isère et la ville de Grenoble, ce projet mettra en synergie recherche scientifique et création artistique à travers des résidences partagées visant à expérimenter et confronter les objets de recherche pour créer une œuvre sensible. Ce format original s’appuie sur les travaux du Babylab du LPNC sur le développement des compétences cognitives précoces du nourrisson et sur les recherches d’Aurélie Maisonneuve metteuse en scène et comédienne qui explore la voix, le souffle en relation directe avec les enfants depuis plus de 15 ans. Cette résidence partagée se clôturera par la diffusion d’une œuvre sensible, fruit du travail des chercheurs, des étudiants et de l’artiste, à l’EST (Espace Scénique Transdisciplinaire) de l’Université Grenoble Alpes. Ce projet initie également des nouveaux modes de collaboration avec des partenaires du territoire, professionnels de la petite enfance.