Accueil du site > Personnel > Anciens membres > Pages des anciens membres

Caroline Reilhac

Thèmes de Recherches

  • Acquisition de la lecture et de l’orthographe
  • Dyslexie et dysorthographie développementale
  • Traitement visuo-attentionnel
  • Encodage de la position et de l’identité des lettres au sein de séquences
  • Effets de transposition et substitution de lettres

Communications

Publications

Reilhac C., Jucla M., Iannuzzi S., Valdois S., and Démonet JF. (2012). Effect of orthographic processes on letter identity and letter-position encoding in dyslexic children. Frontiers in Psychology, 3:154.

Reilhac C., Peyrin C., Démonet JF. and Valdois S. (2012). Role of the superior parietal lobules in letter-identity processing within strings : FMRI evidence from skilled and dyslexic readers. Neuropsychologia, 51(4):601-612.

Démonet JF. and Reilhac C. (2012). A neurological account of dyslexia. In J. Stein& Z. Kapula (Eds.), Visual aspects of dyslexia, Oxford University Press.

Valdois S., Bidet-Ildei C., Lassus-Sangosse D., Reilhac C., N’guyen-Morel MA., Guinet E., Orliaguet JP. (2011). A visual processing but no phonological disorder in a child with mixed dyslexia. Cortex, 47(10):1197-218.

Communications affichées

Reilhac C., Peyrin V., Démonet JF. and Valdois S. Neural correlates of identity and position processing within visual letters strings : FMRI evidence from skilled and dyslexic readers Colloque « Les troubles du langue écrit de l’enfance à l’âge adulte », Toulouse, mars 2012.

Reilhac C., Jucla M., Iannuzzi S., Valdois S., Démonet JF. Letter string encoding in dyslexic and non dyslexic young readers. ESN, Federation of European Societies of Neuropsychology, Amsterdam, septembre 2010.

Reilhac C., Jucla M., Iannuzzi S., Valdois S., Démonet JF. Etude des processus visuo-attentionnels (VA) impliqués dans le traitement de séquences de lettres au cours de l’apprentissage de la lecture. Journée IFR jeunes, Toulouse, octobre 2010.

Reilhac C., Pariente J. aF/N-M, a new associative face/name memory test : comparison of young, elderly and “mild cognitive impairment” (MCI) subjects. ESN, Federation of European Societies of Neuropsychology , Edinburgh, septembre 2008.

Cursus universitaire

2008-2012 Doctorat en Neurosciences, Comportement et Cognition à l’Université Paul Sabatier Toulouse 3.

2006-2007 Master 2 Recherche en Neuropsychologie à l’Université Paul Sabatier Toulouse 3.

2005-2006 Master 1 en Physiologie cellulaire intégrée et physiopathologie spécialité neurosciences et pharmacologie à l’Université Paul Sabatier Toulouse 3.

2004-2005 Licence 3 en Sciences de la vie et de la santé mention Biologie cellulaire et physiologie à l’Université de Limoges.

2002-2004 DEUG en Sciences de la vie et de la santé mention Biologie cellulaire et physiologie à l’Université Montpellier 2.

2002 Baccalauréat Scientifique spécialité SVT au Lycée Louis Pasquet, Arles.