Accueil du site > A la une

COGNIDIS - Start-Up en construction

publié le

Skiez connecté à Gresse-En-Vercors !

A partir du 7 février, une nouvelle application mobile gratuite made in Grenoble permet de découvrir tous les bons plans de Gresse-En-Vercors. C’est en participant aux challenges lancés par la station que les vacanciers vont pouvoir gagner des points et des trophées. Grâce au tableau de bord, ils vont pouvoir se comparer aux autres vacanciers et à leurs amis et seuls les meilleurs d’entre eux obtiendront le titre de Yéti. L’application disponible sur le playstore d’android (GresseEnVercors) est totalement gratuite. Elle intègre de nombreuses informations en temps réel pour optimiser et agrémenter le séjour de chaque vacancier : son profil, la disponibilité des équipements, ses scores,…. Le vacancier ne perd pas de temps et devient un joueur qui gagne plein d’avantages. Gresse en Vercors est une station qui n’hésite pas à innover en proposant une expérience enrichie à ses visiteurs. Le but de ce test grandeur nature est de démontrer comment des travaux de recherches peuvent efficacement aider les vacanciers à profiter au maximum de leur séjour. L’application mobile a été développée par Estelle Braillon et son équipe. Estelle est spécialisée dans les algorithmes probabilistes d’évaluation et de suivi de performance. Ces algorithmes sont développés au LPNC (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition du CNRS) en collaboration avec Julien Diard (chercheur CNRS). L’application mobile développée par la future startup Cognidis va révolutionner le marketing digital. Linksium finance et mobilise l’expertise de son équipe autour de la réussite du projet Cognidis. Linksium, Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Grenoble Alpes aide à la création de startups et valorise la recherche publique par le transfert de technologies vers le marché.

A propos de Gresse En Vercors : Gresse en Vercors est un domaine familial qui s’étend de 1250 m à 1750 m d’altitude sur 2 secteurs (les Alleyrons et Pierre Blanche) et vous offre des paysages fabuleux.

A propos de Linksium : Linksium, Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Grenoble Alpes aide à la création de startups et valorise la recherche publique par le transfert de technologies vers le marché. www.linksium.fr

A propos de Cognidis : Cognidis est une future start-up qui a pour but de fournir aux stations de ski des programmes marketing temps-réel clef-en-main. La création de la start-up est prévue courant 2016.

Contact Presse : Estelle Braillon 06 27 50 47 26 Ecran